Vous êtes chef d’entreprise ou responsable de la section marketing d’une société qui veut déployer une campagne de communication print. Vous avez conçu des affiches publicitaires, des brochures publicitaires, des dépliants, des flyers, etc. C’est le moment de lancer les impressions, mais vous avez du mal à trouver un imprimeur professionnel à Paris. Nous allons vous porter un coup de main.
Recherche d’un imprimeur professionnel à Paris : les enjeux
La recherche d’un imprimeur professionnel à Paris ou dans d’autres villes françaises est une étape très cruciale dans la préparation de votre campagne publicitaire. En effet, la qualité d’impression de vos supports de communication événementiel impactera à plus de 40% la qualité de réception qui leur sera réservée par le public.
Or, le marketing repose essentiellement sur les sens, le visuel occupant une place prépondérante. Il faut donc trouver un imprimeur professionnel capable d’offrir une qualité irréprochable. Mais les enjeux sont aussi économiques, car il vaut mieux trouver un prestataire qui propose des prix plus bas pour une bonne qualité d’impression.
Où trouver un imprimeur professionnel à Paris ?
Soyons honnêtes ; il n’est pas facile de trouver un imprimeur professionnel à Paris, surtout lorsque le volume que vous désirez imprimer est petit, et que vous cherchez à faire imprimer vos supports de communication événementiel dans un délai relativement très court. Ces deux principaux facteurs – le volume à imprimer et le délai de livraison des impressions - sont très déterminants.
Toutefois, dans toutes les villes, il y a toujours un prestataire qui, sans que cela n’empiète sur la qualité du travail, propose des tarifs plutôt intéressants. Et quand vous êtes un nouveau client, vous avez toutes les chances d’obtenir un « bonus de bienvenue », concurrence oblige. Voici donc où chercher.
Les annuaires spécialisés, les pages jaunes, les recommandations, etc.
Pour trouver un imprimeur professionnel à Paris, faites une petite recherche dans les annuaires spécialisés ou dans les pages jaunes. Vous y trouverez sans doute un prestataire proche de chez vous.
D’autre part, plusieurs imprimeurs professionnels ont des sites vitrines d’où vous pouvez les contacter. N’hésitez donc pas à lancer une recherche sur Google et à cliquer sur les premiers résultats qui s’affichent. Même si le fait qu’un site internet bénéficie d’un bon référencement ne signifie pas que le propriétaire est le meilleur de sa corporation, le référencement est un indicateur de qualité qu’on ne saurait négliger.
Évidemment, avant d’effectuer votre choix, vous pouvez consulter les avis des clients sur le prestataire de votre choix. Ensuite, vous l’appellerez pour demander un devis sans engagement.
Nous n’en avions pas encore parlé jusqu’ici, mais vous ne pouvez pas négliger l’option des recommandations non plus. Si vous avez des amis ou des parents qui travaillent dans le secteur du marketing, qui ont déjà commandé des impressions d’affiches professionnelles, ou qui ont des liens privilégiés dans le secteur, n’hésitez pas à les contacter. Les mises en relations par recommandation personnelle sont encore plus excellentes et garantissent que vous bénéficierez a priori d’une bonne prestation de qualité.