Pour une part sur le marché économique, une entreprise participe à un salon ou tout autre évènement de cette envergure. Mais cette représentation se prépare de façon méticuleuse. Le moyen d’assurer la publicité pendant cette manifestation nécessite une étude spéciale, afin d’atteindre un objectif fixé. Mieux que dans un point de vente ou lors d’une animation ponctuelle en magasin ou dans la rue, le
support PLV à utiliser durant un salon doit découler de choix judicieux, de manière à permettre à l’entreprise de se démarquer de la concurrence. Parce qu’un salon, c’est quand même aussi le lieu où se regroupent tous les acteurs d’un même secteur d’activités à un même moment.
La PLV : une visibilité de loin
Participer à un salon, c’est bien ! Et à la question
comment choisir la PLV de mon futur stand, chaque responsable d’entreprise y répond à sa manière, selon les besoins du moment, les capacités financières et aussi la typologie de la clientèle ciblée. Différents moyens s’utilisent actuellement dans la
diffusion de messages publicitaires, mais les kakemonos de toutes sortes tiennent indiscutablement une place prépondérante. En effet, la plupart des stands s’appuient aujourd’hui sur l’usage des kakemonos suspendus. Ces toiles ou cubes accrochés indiquant le nom et le logo de la société servent généralement de points de repère aux visiteurs dans un salon. Leur emplacement en hauteur permet de les voir de loin, et de s’orienter pour arriver facilement au stand concerné.
La PLV : un système de guidage
Une fois sur place, l’important consiste à mettre sous les yeux du client toutes les informations concernant l’activité et les produits ou services proposés par l’entreprise. Les différents supports publicitaires peuvent être disséminés tout le long de la trajectoire. Depuis les portes d’entrée de la manifestation,
Totem, Roll Up et X-Banner serviront de panneaux indicateurs jusqu’au stand en question. Ce dernier pourra lui-même être conçu de manière à afficher toutes les données utiles à transmettre aux visiteurs.
La PLV : un rappel à long terme
Dernière tendance en matière de PLV, la publicité par l’objet constitue également une stratégie efficace pour marquer les esprits. Quand bien même le
sol imprimé aura le plus bel effet sur le visiteur, il ne pourra pas le ramener chez lui. Par contre, un objet souvenir lui rappellera à chaque usage la société qui le lui a fourni, ainsi que les différents services qu’elle propose. Il lui suffira alors de voir les coordonnées pour prendre contact au moment opportun.