Plus que de simples objets décoratifs, les stickers font partie des éléments les plus usités par les grandes entreprises pour communiquer sur leur marque. À cet effet, elles les personnalisent à leur image pour être plus proches de leur clientèle. Quels sont leurs rôles ? Quels sont leurs avantages ? Qui peut les réaliser pour vos campagnes marketing ? Voici l’essentiel sur les stickers personnalisés.

Pourquoi intégrer les autocollants à sa stratégie de communication ?

Pour le lancement d’un nouveau produit, plusieurs entreprises sont à la quête d’un moyen rapide et pratique pour atteindre leur cible. Le street marketing est une technique de promotion à effet dynamique sur le comportement de son audience. L’impression d’autocollants par des professionnels du domaine comme ceux du site mpa-pro.fr, qui plus est personnalisés, participe de façon originale à la valorisation de votre enseigne. Il s’agit là d’un moyen qui s’adresse directement aux consommateurs et lorsqu’il est bien pensé, il intervient régulièrement dans leur quotidien. L’application de stickers personnalisés fait partie des techniques du street marketing qui s’accentue aussi autour de :

·         La distribution de flyers ;

·         L’affichage de posters dans les évènements d’importance (festivals, tournois) ;

·         L’animation dans les rues commerçantes ou les métros.

Ces différents outils marketing ont pour but d’attirer la sympathie des clients afin de rapidement faire connaître votre entreprise.

Utiliser les autocollants personnalisés dans la communication externe

Un sticker d’entreprise en tant qu’objet publicitaire, joue plusieurs rôles lors d’une campagne marketing. Il permet avant tout d’impacter l’influence et la popularité de votre marque, quel que soit le lieu ciblé. Les stickers personnalisés peuvent être utilisés lors des conférences, séminaires, salons, lancement de produits ou tout autre évènement professionnel. Ils ont pour rôle de transmettre une image positive, et très impactant de votre entreprise auprès des consommateurs. Ce faisant, ils renforcent votre présence auprès des cibles et permettent de créer plus de lien avec elles. Leur utilisation n’est que favorable pour le chiffre d’affaires de l’entreprise puisqu’ils améliorent et stimulent vos ventes.

Stimuler sa communication interne avec les autocollants sur mesure

Cet outil n’est pas utile qu’aux fins de marketing. Il sert également à asseoir sa stratégie interne. Les stickers personnalisés d’intérieur constituent des éléments de décoration ayant un réel atout sur la communication interne. Conçus pour présenter le logo d’une entreprise, une image, un message percutant ou un slogan, ils se collent facilement sur n’importe quel support (plus de détails à ce sujet sur Gataka). Ils permettent de créer un esprit d’équipe entre vos collaborateurs, ce qui vise à rendre l’espace de travail très agréable. Apposés sur les bureaux et les murs, ils ont un réel impact sur vos collaborateurs. Ils permettent également de rassembler vos équipes autour des valeurs que prône l’entreprise.

Accroître sa notoriété grâce aux stickers personnalisés

Les entreprises d’envergure ont compris l’importance des autocollants sur mesure lorsqu’elles ont accepté de les apposer sur leurs produits. Autrement dit, lors de la création de produits ou même de leur restauration, certaines entreprises collent un sticker qui perpétue leur intervention dans l’existence de ce produit. À titre illustratif, vous verrez plusieurs appareils électroménagers et ordinateurs décorés de stickers communiquant l’identité et le nom d’une entreprise réparatrice. Certaines marques de vêtements ou d’accessoires de mode impriment leur nom sur des autocollants qu’elles donnent à l’achat dans leurs différents points de vente. D’autres impriment des stickers personnalisés qu’elles collent sur leur vitrine pour attirer l’attention des passagers.

Où faire réaliser ses propres stickers sur mesure ?

Envie d’avoir des autocollants d’excellente qualité pour maintenir le contact avec vos publics cibles ? Adressez-vous aux experts créatifs qui écoutent vos envies et les réalisent pour vous. Chez un prestataire de référence, vous serez au cœur de la création de vos stickers. À cet effet, vous aurez :

·         Soit à envoyer votre visuel en indiquant les dimensions, la forme et le nombre de stickers souhaités ;

·         Soit à créer votre propre modèle de stickers personnalisés depuis le site en ligne en suivant les instructions prévues à cet effet.

Ils s’impriment sur du vinyle de haute qualité, et tout ceci avec un petit budget. Ses autocollants se collent facilement sur des surfaces planes, de quoi vous faire décider !