Le marketing de la communication a définitivement conquis une nouvelle dimension, avec l’utilisation des objets publicitaires. Les entreprises ne se contentent plus des traditionnelles brochures et autres dépliants. Aujourd’hui, les goodies viennent en renfort à ces supports classiques, et fonctionnent en parallèle avec les spots audiovisuels pour une continuité de la promotion engagée. Le logo s’incruste dans ces différents objets publicitaires pour permettre au détenteur de se souvenir, même inconsciemment, de la société titulaire de cette identité imprimée. Cependant, dans ce cercle très fermé de la promotion de l’image par les objets, certains produits s’avèrent plus efficaces que d’autres, et se placent même en incontournables.
Utile et dans l’air du temps
Aujourd’hui à l’ère du numérique, la publicité se décline sous plusieurs formes pour mener à bien sa mission de promouvoir les sociétés commerciales. Mais le choix reste difficile et délicat. Pour peu que la stratégie adoptée ne corresponde pas au besoin le plus répandu, et surtout à celui d’une clientèle cible toujours à la recherche de la meilleure innovation, le combat risque d’être perdu d’avance. La domination de l’informatique étant incontestable dans notre environnement actuel, une clé usb personnalisée constitue le meilleur choix en matière de goodie. Du jeune geek à peine sorti de l’adolescence au chef d’entreprise à la recherche de partenariat, ce petit outil bien pratique sera utilisé à chaque occasion nécessaire, et créera un petit flash dans la mémoire de son utilisateur.
Toujours à portée de main
Un outil utilisé quotidiennement et depuis de nombreuses décennies figure également dans le top gagnant des goodies les plus efficaces. Le stylo, cet ustensile qui accompagne tout le monde, du petit écolier au vieux retraité, en passant évidemment par toutes les tranches d’âges en activité ou à la recherche d’emploi. Devant un tel marché potentiel, le concept du stylo imprimé ne pouvait échapper longtemps aux développeurs promotionnels. Les informations sont alors imprimées de manière bien visible sur la coque, à moins que la coque elle-même ne se transforme en un objet conceptuel représentatif de l’entreprise. Bref, de la publicité à mettre entre toutes les mains.
Une image permanente
Quoi qu’il en soit, si ces deux objets constituent des incontournables, tous les autres jouent également leur rôle selon la spécificité du client ciblé. L’essentiel consiste à placer le logo de manière stratégique. son rôle consiste à attirer le regard, quel que soit le moment et l'endroit où l’on s’en sert.